Ecrivez maintenant!

Quelques mots avec Vanille!


Que diriez-vous de créer une oeuvre collective, un texte à plusieurs mains, dans le respect des règles de la nouvelle (récit court, en prose, peu de personnages et une belle chute!)

Le texte sera dévoilé au fur et à mesure de sa création, sur cette même page, ainsi que le nom des participants.

Pour envoyer vos contributions (un mot, plusieurs phrases ou paragraphes) : vous pouvez utiliser les commentaires ou m'envoyer un email.

A vos claviers!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-          …vanille. N’oublie pas. Je t’embrasse. Je file.
Elle avait déjà raccroché. Elle n’avait aucune idée de ce qu'elle venait de faire, pas même un instant elle n'aurait pu imaginer qu'en disparaissant aussi vite elle venait de modifier son destin à tout jamais. Pourtant le matin même, elle était sereine, pleine de projets. Elle avait enfilé sa petite robe noire qui la mettait en valeur. Elle était confiante et bien décidée à profiter de cette petite escapade Italienne. Elle en rêvait depuis si longtemps. La Toscane, quel romantisme ! Elle n'avait pas grand chose à faire : les billets d'avion pour Florence étaient dans son sac de voyage et une voiture de location l'attendait à l'aéroport. Tout était prêt. Lucca lui tendait déjà les bras!
Lucca... Elle se remémorait leur rencontre à St-Emilion, lors d'une visite-dégustation d'un cru classé. Il l'avait vu derrière son verre de Bordeaux, s'était approché et avait dit : tu me plais, tu seras à moi. Elle lui avait rit au nez. Et aujourd'hui, un mois plus tard, elle partait le rejoindre. Il ne faisait pas vraiment chaud mais elle n'avait pas envie de s'encombrer d'une veste. Elle referma la porte de son appartement qu'elle ne devrait pas revoir avant plusieurs semaines et patienta quelques instant en bas de l'immeuble jusqu'à l'arrivée de son taxi. La course fut agréable, peu de trafic, un chauffeur sympathique et surtout le plaisir de l'attente et des futures retrouvailles. Le taxi arriva à 10h35 devant le Terminal 1. Le temps de régler la course et de récupérer son bagage, il était 10h38. Elle passa l’entrée de l’aéroport le sourire aux lèvres. Elle était heureuse, impatiente, fébrile. Chaque pas la rapprochait un peu plus de Lucca.

 




------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les auteurs - par ordre d'apparition à l'écran : Vanessa Mel, Rémy B., Nelly BridenneSarah-Lou Mc Neal




1 commentaire:

nelly bridenne a dit…

Lucca... Elle se remémorait leur rencontre à St Emilion, lors d'une visite-dégustation d'un cru classé.